Notre équipe

Un collectif de professionnels souhaitant partager leurs passions en permettant à chacun d’évoluer en fonction de sa sensibilité, de son expérience, de ses capacités.

_Robillard Guillaume.jpg

Maria Crespo Pita 

Responsable pédagogique et projet

Intervenante Jazz

Danseuse, chorégraphe, DE Jazz, Master Culture et médiation des arts du spectacle. Elle intervient auprès de structures diverses : établissements scolaires et/ou spécialisés, cabarets, associations, ... 

Virginie_-_Expression_dansée.jpg

Virginie Perdoncin

Intervenante Expression dansée

Virginie Perdoncin découvre et pratique dans un conservatoire d’Ile de France la danse classique, le modern-jazz et la danse contemporaine. Ces trois styles de danse lui permettront de s’enrichir et trouver un équilibre entre technique, rythme et ressenti du mouvement.

En parallèle de ses études, Virginie effectue de nombreux remplacements de professeurs de danse et anime plusieurs cours sur différentes écoles et associations du département. Elle est intervenue également à l’université sur des cours de danse et ateliers du mouvement.

Aujourd’hui psychologue, elle poursuit cette pratique variée et y a intégré en plus la danse africaine. Dans ses interventions dynamiques et enjouées, Virginie a cœur de faire découvrir et partager la danse dans toutes ses dimensions.

Shag - Hip Hop

Shag

Intervenant Hip hop

Cela fait maintenant plus de 30 ans que Shag, danseur et chorégraphe, pratique et transmet sa passion pour la danse Hip Hop et ses valeurs. Outre le côté technique, il y a dans cette discipline, une philosophie du partage.

Il met un point d'honneur à dispenser des cours, des ateliers, en adaptant sa pédagogie aux publics rencontrés.

Caroline - Modern Jazz

Caroline Tasserie

Intervenante jazz

Caroline Tasserie est professeur de danse jazz diplomée d'état. Formée en danse classique et jazz en Normandie auprès de Karine Hubert, elle suit également un parcours en horaires aménagés  en danse classique au conservatoire de Caen. 

Elle se formera ensuite auprès de Vinciane Goffin, qu'elle assistera lors de concours (BDC) et de stages notamment, et élargie en parallèle sa gestuelle au travers de  nombreux stages auprès de Rick Odums, James Carles, Wayne Barbaste, Cathy Grouet, Géraldine Amstrong, Alexandra Lemoine etc.


En 2016, elle intègre le Pont Supérieur de Nantes, où elle suit sa formation DE auprès de grands artistes pédagogues tels que Daniel Housset, Patricia Karagozian, Audrey Balavoine, Soazig Le Frene, Lhacen Hamed Belle Bella... et tant d’autres. A 22 ans, elle en sort titulaire du DE JAZZ, promotion 2019 renforcé par une année universitaire en science de l’éducation.

Apres avoir enseigné dans des associations proches d’Angers, elle enseigne aujourd'hui au conservatoire de Tours. 

Photo Sylvie (2).jpg

Sylvie Bortolotti

Intervenante Méditation dansée

Dispensée du diplôme d’enseignement de la danse classique et jazz, Sylvie enseigne depuis plus de 30 ans en Région Centre. Elle se forme à la danse classique au conservatoire de Tours puis à la méthode Vaganova auprès de Suzanne Oussov. Parallèlement, elle se forme au Jazz à Paris au studio Clichy, au Marais, Harmonic… (R. Odums, R. Deshauteur, M. Hurley…).

Certifiée en gestion d’activité artistique et culturelle en 2007, elle crée et dirige l’Association Génération danse à Monts (300 adhérents et 7 professeurs). Organisatrice d’évènements divers, elle porte ce projet de danse pour tous, toutes générations et personnes en situation de handicap pendant 15 ans.

C’est de cette expérience que né en 2021 la Cie Plan B, collectif de 6 chorégraphes dont elle est co-directrice artistique.

C’est en 2019 que s’ouvrent de nouveaux horizons avec la découverte de la Transe danse (Véronique Pioch) qui l’amène à proposer la Méditation Dansée, une invitation au lâcher-prise.

Son travail de développement personnel lui permet de découvrir le Kundalini Yoga, Yoga de l’énergie. Elle décide de se former au sein de la FTKY.

Sylvie confirme encore sa volonté de transmettre et de permettre au plus grand nombre l’accès à la danse, au mouvement en conscience et dans le respect de soi.

Thomas bio.JPG

Thomas Piroux

Intervenant Street jazz 

Thomas PIROUX, né en 1992, passionné de danse et de chant depuis l'enfance, saute le pas plusieurs années plus tard pour intégrer la formation professionnelle Ciné Danse Académie à Paris.

Formation qui l'a permis d'être formé auprès de grands chorégraphes parisiens, d'intégrer la compagnie Kumo Crew avec laquelle ils ont participé et gagné plusieurs concours, et de donner ses premiers cours de Street Jazz au sein de l'école Creadanse dans le 16eme arrondissement de Paris.

En parallèle, il intègre également la troupe du Cotton Club Show, un cabaret situé en Normandie en tant que danseur.

Nouveau dans la région, il cherche à pouvoir partager sa passion avec élèves et perfectionner ses expériences