
Danse - Partages - Echanges
Convivialité
Pédagogues et artistes - Stages

Julie Sicard
Modern'Jazz
Artiste, professeur au CRR de Paris, au pôle supérieur de danse Jazz Paris PSPBB, en écoles de formations Professionnelles dont principalement Choreia, au CRC de Suresnes, Julie Sicard danse pour des chorégraphes classiques, contemporains, hip hop et évidemment Jazz au côté de Patrice Valéro, chorégraphe de la variation ministérielle imposée Jazz, présidente et jurée pour l’EAT et le Diplôme d’état auprès du ministère de la culture, elle participe de même aux jurys tels que ceux de la FFD, championnat de France de danse Jazz, Regards Chorégraphiques…
Structures culturelles, établissements d’enseignement artistique supérieur font appel à ses ressources pour nombre de créations comme le pont Supérieur de Nantes ou encore le jeune ballet d’Aquitaine Somos, pièce créée pour le PSPBB, est entrée dans le répertoire Jazz faisant de cette dernière une référence nationale en Jazz.
Travaillant au côté de professionnels tels que Philippe Lafeuille ou encore la Cie Hofesh Shechter, Julie Sicard, avec sa compagnie, porte la liberté de création dans sa diversité artistique et culturelle.

Emmanuelle Gorda
Contemporain (CCNT)
Chargée des pratiques artistiques et des actions au Centre Chorégraphique National de Tours.
Emmanuelle Gorda s’est formée auprès de Rose-Marie Laane, Marika Besobrasova et Rosella Hightower. Elle a suivi l’enseignement de danse contemporaine de nombreux pédagogues et chorégraphes tels que Christine Gérard, Jackie Taffanel, Pierre Doussaint et Isabelle Dubouloz, Régis Obadia et Joëlle Bouvier… Après avoir passé dix années à Moscou, où elle a enseigné de manière régulière pour l’Agence Tsekh et développé parallèlement son propre travail de création, elle travaille depuis janvier 2012 au sein du CCNT.

Lucile Gemble
Modern'Jazz
Adolescente, Lucile Gemble intègre la formation pré-professionnelle du studio Evi’danse, avant de rejoindre l’Académie Internationale de la Danse à Paris. Bénéficiant d’un contrat d’apprentissage avec le Jeune Ballet Européen, elle continue de se former en jazz, classique, contemporain, comédie musicale, et participe à divers projets (compagnies, spectacles, clips, évènements…). Elle poursuivre ensuite sa formation à la Ailey School. A son retour, elle finalise et valide son Diplôme d’Etat de professeur de danse jazz. C’est à Paris, à travers les rencontres avec différents publics (conservatoires, associations, centres de formation artistique...) qu’elle affine petit à petit sa pédagogie, et nourrit ses objectifs.
Lucile a à cœur de transmettre la danse de manière ludique et agréable quelque soit l’âge et le profil des élèves. Se basant sur une technique solide, elle accompagne chacun afin qu’elles et ils puissent s’épanouir dans le mouvement. Le tout sur des musiques variées, accordant une grande importance aux rythmes et à la sensibilité musicale.
En parallèle de son activité de professeur, elle continue de danser pour différents projets. Elle est notamment danseuse et assistante chorégraphe de la compagnie H.A.M.E depuis 2021.

Pierre d'Haveloose
Contemporain
De Tours, Pierre effectue un BAC TMD en classique au conservatoire de Tours. Durant son temps au lycée, il travaille avec la compagnie La Vouivre et dansera leur pièce [Oups] génération. Puis, il entre au Jeune Ballet Atlantique où il collabore avec différents chorégraphes et compagnies dont la compagnie Sine Qua Non Art.
En 2017, Pierre entre à London Contemporary Dance School où il rencontre et travaille avec de nombreux artistes tels que : Richard Aston et Ingrid Fiksdal, Theo J Low et en sort diplômé en 2020.
Il part ensuite en Amérique Latine, où il présente son travail en tant que chorégraphe au Conjunto Santander festival à Guadalajara et participe à la création de Hrusibani par Jose Agudo en tant que danseur interprète.
Il étudie différentes pratiques telles que le massage, le yoga et le QI-gong qu'il intègre dans sa pratique de la danse et l'enseigne pendant 2 ans en Amérique Latine.
Pierre continue aujourd’hui sa carrière en free-lance, il danse avec la cie Bodhi Project et travaille sur ses projets chorégraphique...

Annie Fabre - Achermann
Improvisation
Annie Fabre Achermann, ancienne professeur d’histoire et d’histoire de l’art se consacre désormais à 100 % au « Petit Morier » qui est une association à but non lucratif visant à favoriser les activités artistiques, et en particulier, la danse et la musique. Annie a créé cette structure en 2011 avec Sylvain Descamps. Les cours et ateliers ainsi que les stages ont lieu dans la salle du Petit Morier qui porte la même dénomination que celle d’une ferme située auparavant au même endroit.

Shag
Hip - hop
Cela fait maintenant plus de 30 ans que Shag, danseur et chorégraphe, pratique et transmet sa passion pour la danse Hip Hop et ses valeurs. Outre le côté technique, il y a dans cette discipline, une philosophie du partage.
Il met un point d'honneur à dispenser des cours, des ateliers, en adaptant sa pédagogie aux publics rencontrés.

Maria Crespo Pita
Stretching
Danseuse, chorégraphe, DE Jazz, Master Culture et médiation des arts du spectacle, formation en éveil et initiation. Elle intervient auprès de structures diverses : établissements scolaires et/ou spécialisés, cabarets, associations, ...

Dominique Chanteloup
Musicien
Percussionniste accompli et un batteur tout terrain. Après une formation en percussions classique au Conservatoire National de Tours et un diplôme national obtenu à l’école de batterie Agostini de Paris, il participe depuis 1986 à divers projets, de chansons, de funk, de musiques contemporaines, de musique ancienne , de folk, de rock , de pop et de blues. Il travaille régulièrement avec des danseurs en musique traditionnelle française ,irlandaise mais aussi avec des compagnies de danse contemporaine.
Il a enregistré plus de 100 albums .
Il a enseigné la batterie et les percussions pendant 38 ans.
Actuellement il joue dans de nombreuses formations.
.jpg)
Tiboun
Hip - hop
Intervenant de la compagnie X-Press.
Danseur, chorégraphe,
Isidoro Nicolas, aussi connu sous le nom de "Tiboun", est un danseur hip-hop autodidacte qui a pour spécialité le Popping. Il développe le mouvement aussi bien dans le milieu des battle que dans la création chorégraphique. Tiboun travaille à partager sa passion et son art de la manière la plus sincère et authentique possible au travers d'ateliers et d'événements en France comme à l'étranger depuis plus de 15 ans.
Demi-finaliste Portugal Got talent."

Maxime Aubert
Formé d'abord à la danse jazz et aux techniques de danses modernes américaines au Centre International de Danse Jazz Rick Odums à Paris, puis au CNDC d'Angers où il poursuit sa formation en explorant diverses pratiques contemporaines. En 2017, il obtient mon Diplôme National Supérieur Professionnel du Danseur ainsi qu'une Licence 3 en sciences sociales et culture.
C'est auprès de Thomas Lebrun qu’il débute son parcours professionnel dans les pièces : Another look at memory (2017), Dans ce monde (2018), Mille et une danses (2021) et 1998 (2024). Parallèlement à cela, il collabore avec la Cie Murmuration, dirigée par Nathan Arnaud, à Nantes, pour le projet de diptyque : Socculus (2019) / Soccus (2022). Enfin, je croise le chemin de Charlotte Rousseau, pour la Presque compagnie, pour laquelle je travaille sur un autre diptyque : Les Identités Remarquables - Nos Liens (2023), Intranquilles (2024).
Après ces expériences, Maxime Aubert crée son premier solo Lundi bleu qui sera présenté le 28 septembre 2024 (CCNT).