
Danse - Partages - Echanges
Convivialité
Stages - 3 au 7 juillet 2023
Pour le plaisir de danser ! Des cours de contemporains, d'improvisation, de jazz, de hip-hop vous sont proposés dans le cadre du festival : Les Quartiers de la danse avec une restitution le vendredi 7 à 20h place Strasbourg à Tours.
Une Open Class le samedi 8 de 11h à 12h30 avec Emmanuelle Gorda ouverte à toutes et tous sans inscription préalable et gratuite : Le CCNT vous invite à un cours de danse ouvert à tous qui débutera avec un échauffement pour se faire du bien, enchaînera avec une courte chorégraphie en duo pour se faire plaisir, et se terminera par un pique-nique pour prolonger ce moment convivial .
Venez à deux, avec votre pique-nique, et comme vous êtes, que vous pratiquiez la danse ou pas !
Un collectif de professionnels souhaitant partager leurs passions en permettant à chacun d’évoluer en fonction de sa sensibilité, de son expérience, de ses capacités.
Tarifs et informations en cliquant ici - Inscriptions en cliquant sur ici pour les personnes ayant une adresse gmail. Vous pouvez également télécharger le formulaire d'inscription ici et l'envoyer ou le déposer accompagné du règlement au 146 bvd Jean Royer 37000 Tours


Maria Crespo Pita
Barre au sol/stretching
Danseuse, chorégraphe, DE Jazz, Master Culture et médiation des arts du spectacle. Elle intervient auprès de structures diverses : établissements scolaires et/ou spécialisés, cabarets, associations, ...

Annie Fabre - Achermann
Cours d'improvisation
Annie Fabre Achermann, ancienne professeur d’histoire et d’histoire de l’art se consacre désormais à 100 % au « Petit Morier » qui est une association à but non lucratif visant à favoriser les activités artistiques, et en particulier, la danse et la musique.

Shag
Intervenant Hip hop
Cela fait maintenant plus de 30 ans que Shag, danseur et chorégraphe, pratique et transmet sa passion pour la danse Hip Hop et ses valeurs. Outre le côté technique, il y a dans cette discipline, une philosophie du partage.
Il met un point d'honneur à dispenser des cours, des ateliers, en adaptant sa pédagogie aux publics rencontrés.

Caroline Tasserie
Modern'Jazz
Caroline Tasserie est professeur de danse jazz diplomée d'état. Formée en danse classique et jazz en Normandie auprès de Karine Hubert, elle suit également un parcours en horaires aménagés en danse classique au conservatoire de Caen.
Elle se formera ensuite auprès de Vinciane Goffin, qu'elle assistera lors de concours (BDC) et de stages notamment, et élargie en parallèle sa gestuelle au travers de nombreux stages auprès de Rick Odums, James Carles, Wayne Barbaste, Cathy Grouet, Géraldine Amstrong, Alexandra Lemoine etc.
En 2016, elle intègre le Pont Supérieur de Nantes, où elle suit sa formation DE Jazz qu'elle obtient en 2019.
Apres avoir enseigné dans des associations proches d’Angers, elle enseigne aujourd'hui au conservatoire de Tours.

Dominique Chanteloup
Accompagnateur batterie
C’est un percussionniste accompli et un batteur tout terrain. Après une formation en percussions classique au Conservatoire National de Tours et un diplôme national obtenu à l’école de batterie Agostini de Paris .
Il participe depuis 1986 à divers projets et a plus de 100 albums .
Actuellement il joue dans le Tours Soundpainting Orchestra (musique théâtre danse improvisées), Bogha, Irish Sky ( musique traditionnelle celtique irlandaise), Patrice Beyrand, Rachel Kelly , Isa Ame (chansons françaises ), Plein Ouest ( Trio Musique Bretonne ), La petite étoile (spectacles enfants et musique du monde ), le Théâtre de la Valise (spectacles contes enfants), L’Alchimista (Quatuor de chansons méditerranéennes), L’Homme qui plantait des arbres de J.Giono avec Richard violante, Duo Danse Contemporaine Percussions avec Cinthia Gomez, RADO’2 et RAW WAR spectacles chorégraphiques de rue de la Compagnie Le Chiendent, etc.

Emmanuelle Gorda
Contemporain
Emmanuelle Gorda s’est formée auprès de Rose-Marie Laane, Marika Besobrasova et Rosella Hightower. Elle a suivi l’enseignement de danse contemporaine de nombreux pédagogues et chorégraphes tels que Christine Gérard, Jackie Taffanel, Pierre Doussaint et Isabelle Dubouloz, Régis Obadia et Joëlle Bouvier… Après avoir passé dix années à Moscou, où elle a enseigné de manière régulière pour l’Agence Tsekh et développé parallèlement son propre travail de création, elle travaille depuis janvier 2012 au sein du CCNT.