Arts de la Danse et Bien-être

Lieu de sensibilisation aux activités artistiques et physiques qui associent les dimensions de bien-être, de santé et d’inclusion.

Espace de bienveillance et de partages où chaque personne est considérée dans sa globalité, physique et psychique. 


Le projet de La Fabrique des Arts et du Corps s’articule essentiellement autour d’ateliers artistiques : de danse plus particulièrement mais également autour d’ateliers de bien-être.

Tous les ateliers sont portés par un collectif de professionnels souhaitant partager leurs passions en permettant à chacun d’évoluer en fonction de sa sensibilité, de son expérience, de ses capacités.  

Des temps de convivialités et d’échanges, in situ ou à l’extérieur, sont proposés autour d’expositions, de conférences, de restitutions d’ateliers, de rencontres, pour partager ses expériences.

La danse, ce terme ainsi exposé évoque une multiplicité de formes, de techniques, de styles ainsi qu’une diversité de lieux et d’objectifs. Les points communs à tous ces multiples sont le corps, la mise en espace et en mouvement. 

Définition de la danse proposée par Paul Valéry :

"un art fondamental déduit de la vie même, puisqu’elle n’est que l’action de l’ensemble du corps humain ; mais action transposée dans un espace/temps qui n’est plus tout à fait le même que celui de la vie pratique."

VALERY (P.), Philosophie de la danse. Œuvre, tome 1, La Pléiade, Paris, Gallimard, 1957, p.149-161.

La fabrique des Arts et du Corps est avant tout un espace d’ouverture.
 

  • Grey Facebook Icon

La Fabrique des Arts et du Corps - 146 boulevard Jean Royer, 37000 Tours                                                                   Mentions Légales